tournois d’escrime d’Alger et de Chine : Le Togo représenté

Escrimeurs togolais

Des escrimeurs togolais prendront part aux Jeux Africains de la Jeunesse et au championnat du monde. Des tournois d’escrime à portée, selon la fédération.

Sényo Grâce (16 ans), Anadi Pré (14 ans) et Rébécca Adaménou (13 ans), participeront aux JAJ dans la catégorie cadette du 18 au 28 juillet à Alger. Elles compétiront en épreuves individuelles et par équipe en épée, sabre et au fleuret.

Dogboé Koffi (22 ans), quant à lui, sera au rendez-vous du championnat du monde sénior d’escrime qui se déroulera à Wuxi (Chine) du 18 au 27 juillet. Il affrontera ses adversaires uniquement en épreuve individuelle (sabre et fleuret). Tous ces athlètes sont dans la dernière phase des préparatifs.

Les entrainements ont été axés sur un travail technique, tactique et psychologique, selon les termes du Président de la fédération togolaise d’escrime, M. Laméga.

Les JAJ seront pour Sényo Grâce, une compétition de préparation car elle représentera la fédération aux jeux olympiques de la jeunesse d’Argentine en octobre 2018.

Aux Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ), le Togo y sera présent avec six fédérations sportives (l’Escrime, Beach-volley, Karaté, Judo, Athlétisme et Taekwondo).

Avatar
A propos Emilie ORONG 764 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire