Un Togolais et quatre Maliens travaillant pour une compagnie chinoise de télécommunications ont été tués au Mali par des hommes non identifiés. Mort atroce
Des sources concordantes ont annoncé samedi la mort de cinq travailleurs d’une compagnie chinoise installée dans le centre du Mali. Les cinq ouvriers installaient des câbles de fibre optique près de la ville de Niafunke, située au sud de Tombouctou.
« Vendredi, à quelques dizaines de km de Niafunké, cinq travailleurs maliens et togolais d’une société ont été enlevés par des hommes armés. Le lendemain, ils ont été retrouvés tués et abandonnés le long d’une route », a indiqué un élu de Niafunke.
Trois compagnies chinoises de télécommunications travaillent actuellement au Mali.
« Nous ne pouvons pas continuer de travailler dans l’insécurité. Tous les autres employés ont été mis en sécurité », a déclaré une source émanant de la compagnie chinoise dont les employés ont été tués et qui a demandé que le nom de la société ne soit pas divulgué.
Ces assassinats ont eu lieu au dernier jour d’un Forum international d’investissement qui s’est tenu à Bamako.
A cette occasion, le président Ibrahim Boubacar Keita avait reconnu jeudi devant les participants que « venir au Mali aujourd’hui est un acte de foi »
« En vous encourageant à venir investir dans les pays du Sahel, singulièrement ici aujourd’hui, nous vous devons la sécurité. Vous prenez des risques en venant à nous, cela vaut d’être respecté. Nous venons de loin, et inchallah nous irons loin », avait-il ajouté.
Le Temps avec AFP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire