Les responsables de l’opposition poussés par les manifestants ont décidé d’occuper Deckon, le grand carrefour de Lomé. Alors que la foule venait de quitter le Bas-fonds du Collège Saint Joseph pour se rendre sur place, les forces de l’ordre se sont pressées pour y déverser hommes et engins.
Depuis quelques minutes les forces de police et de gendarmerie tentent de contenir les manifestants. Ces derniers en grand nombre ne font qu’avancer. Pour l’instant les hommes en tenue n’ont pas fait usage de gaz lacrymogène ni de leurs armes.
Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le parquet a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort du manifestant tué à Lomé. Les manifestations contre l’augmentation des prix des produits pétroliers ont fait un mort par balles lors de l’intervention de la Brigade d’intervention…
Une obscure association dirigée par le président de "l'Association des Gros bras du Togo" s'interroge sur les bases légales de la Dynamique Mgr Kpodzro. Charles Adjanla fut un ancien militant de l'UFC. « En conséquence, ce regroupement [La Dynamique Mgr Kpodzro, Ndlr] n’a aucune base juridique et partant aucune existence légale »,…
La deuxième journée de manifestations pacifiques pour réclamer les réformes politiques a tenu ses promesses. Comme on s’y attendait, elle a connu autant d’engouement qu’hier. Des dizaines de milliers de partisans de l’opposition ont pris d’assaut les différents sites de rassemblement tôt le matin à Lomé. La marche s’est déroulée…
Dans "A La Une"
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo.
Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com
La deuxième journée de manifestations pacifiques pour réclamer les réformes politiques a tenu ses promesses. Comme on s’y attendait, elle a connu autant d’engouement qu’hier. Des dizaines de milliers de partisans de l’opposition ont pris d’assaut les différents sites de rassemblement tôt le matin à Lomé. La marche s’est déroulée […]
24 heures après les violentes manifestations à Lomé, le calme revient mais l’intérieur du pays est aussi en ébullition à cause de la grève des enseignants. Un mort et un blessé par balles au niveau de l’échangeur d’Agoè, un bus municipal brûlé ainsi que d’autres importants dégâts matériels. Voici le […]
La situation devient critique à Lomé. UNIR le parti de Faure Gnassingbé a fait appel à ses militants qui se sont déplacés en nombre (environ 4000 selon notre reporter) pour aller en découdre avec ceux de l’opposition. Les jeunes d’UNIR ont été stoppés un peu avant la Colombe de la […]
Laisser un commentaire