Le Ministère togolais des sports accepte Julien Chevalier comme nouveau sélectionneur adjoint des Eperviers du Togo. Proposition validée par la Fédération.
Le Français Julien Chevalier a été proposé pour être nommé sélectionneur adjoint des Eperviers, l’équipe nationale de football du Togo. Le ministre des sports du Togo est garant d’une notification prochaine de son contrat, selon un communiqué du Secrétariat de la FTF rendu public ce 13 mars 2017. Julien Chevalier va remplacer Sébastien Migné, retenu pour diriger la sélection nationale du Congo Brazzaville alors qu’il était en cours de contrat avec le Togo.
Il a été proposé par Claude Le Roy, sélectionneur national, selon les termes de son contrat avec le Togo sous l’avis favorable du président du comité exécutif de la fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovi. Guy Akpovi et Guy Lorenzo Madjé, Ministre des sports ont entériné la proposition.
Julien Chevalier, 37 ans, détenteur d’une Licence UEFA A, était depuis 2011 responsable de la formation de l’Académie MimoSifcom/ Asec Mimosas à Abidjan en Cote d’Ivoire. Un jeune sélectionneur qui quitte l’académie pour débuter sa carrière dans le staff technique d’une équipe nationale. Il sera aux côtés de Claude sur le banc les 24 et 28 mars prochains dans le cadre des rencontres internationales amicales des Eperviers respectivement contre la Libye et l’Egypte.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire