Le président John Mahama inaugure le centre numérique d’Accra

(Agence Ecofin) – La ville d’Accra abrite depuis le 02 novembre 2016 un centre numérique. L’infrastructure inaugurée par le président de la République, John Mahama, facilitera notamment la consolidation et l’agrégation de toutes les infrastructures TIC essentielles du gouvernement à travers des installations sûres, hautement disponibles et résilientes, indique l’agence de presse ghanéenne.

Le centre fournira des données aussi bien aux institutions privées qu’aux agences publiques à travers le pays. D’une valeur de 8,3 millions de dollars US, le Centre numérique est le fruit d’un financement conjoint de la Banque Mondiale et de la Fondation Rockefeller. Il est constitué de 12 anciens entrepôts appartenant au ministère des Travaux publics. C’est au total une superficie de 8820 mètres carrés qu’occupe cette infrastructure dont la mission première est la création d’opportunités d’emplois pour la jeunesse.

D’après le chef de l’Etat, le Centre qui est en chantier depuis 2011 va contribuer à la création de près de 10 000 emplois directs et indirects. « Le Centre numérique d’Accra stimulera la création d’emplois et la croissance socio-économique basée sur la connaissance », a t-il indiqué.

Il mettra à l’honneur les compétences relatives aux technologies de l’information et de la communication pour l’autosuffisance individuelle et nationale.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire