La BADEA soutient l’aménagement du territoire en régions

L’expert de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) au Ministère de la Planification du développement, Abdel Jelil a effectué le 25 octobre une mission d’appui à la réalisation des travaux d’aménagement du territoire, de la planification et de suivi-évaluation dans la région de la Kara.

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet d’assistance technique de la BADEA en matière d’aménagement du territoire, de la planification et de suivi-évaluation des programmes/projets au niveau régional et national. Elle est une occasion pour l’expert de s’imprégner des réalités du terrain afin d’accompagner efficacement le ministère dans la réalisation des travaux et le suivi-évaluation des programmes/projets au niveau régional à travers le renforcement de capacités des acteurs.

L’expert de la BADEA a échangé avec les acteurs sur les enjeux d’aménagement du territoire au niveau régional, l’état des lieux des activités réalisées en matière d’aménagement du territoire dans la région de la Kara, le niveau actuel de l’élaboration des outils d’aménagement du territoire.

Le Togo a adopté en septembre 2009 la Politique Nationale d’Aménagement du Territoire (PONAT) ainsi que la loi cadre sur l’aménagement du territoire le 28 décembre 2015 et promulguée le 4 janvier 2016.
Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 746 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire