Angola: Isabel dos Santos présidente de Petro de Luanda

(Agence Ecofin) – Isabel dos Santos (Photo), la fille du président angolais Jose Eduardo dos Santos, vient d’être élue présidente de l’Assemblée générale de Petro de Luanda, l’un des clubs de football, les plus en vue en Angola.

Fondé en 1980, Petro de Luanda compte deux organes directeurs: une assemblée générale et une équipe de direction.

Outre le football, ce club sponsorisé par la compagnie pétrolière publique Sonangol qui est dirigée, depuis juin 2016, par Isabel dos Santos, propose une large palette de sports dont le rink hockey, la gymnastique, le basket-ball et le handball.

Isabel dos Santos est la femme la plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 3,3 milliards de dollars par le magazine américain Forbes.

Diplômée en génie électrique et en gestion d’entreprise, la fille aînée du président angolais a amassé sa fortune grâce à des participations dans des entreprises angolaises et portugaises très rentables, opérant notamment dans les secteurs des services financiers, des médias, de l’énergie et des télécommunications


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire