Subvention revue à la hausse pour les clubs de foot de D1 et D2

Guy Akpovy, Président de la FTF

Le Président de la fédération togolaise de football, Guy Akpovy a confirmé mardi devant les hommes de médias lors de l’ouverture d’un séminaire à leur intention que les clubs de football qui prendront part au championnat national de première (D1) et deuxième divisions (D2) bénéficieront des subventions revues à la hausse comme contributions diverses pour le démarrage des championnats.

La subvention accordée aux quatorze (14) clubs prenant le départ pour la première division est de 210 millions soit quinze (15) millions de francs CFA par club. Cette somme est repartie en 12 millions pour la subvention et 3 millions convertis aux charges de déplacement.

Quand aux  vingt-deux (22) clubs de deuxième division (D2), ils auront chacun cinq (5) millions de francs au titre de la subvention pour le compte de la saison 2016-2017, soit  un total de 110 millions de francs CFA.

Sous les exercices précédents la subvention de la D1 était de dix (10) millions et de 3 millions pour la D2. Avec cette augmentation, les clubs de première et de deuxième division pourront amortir leurs dépenses durant le championnat.

Le championnat de première division démarre le 11 septembre 2016 et celui de la D2 le 28 septembre.

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 909 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire