Agbélouvé rénove les hangars de son marché

Quatorze hangars dont un affecté à la boucherie, totalement rénovés par le conseil de préfecture du Zio ont été réceptionnés le 20 août au marché d’Agbélouvé (30km au nord de Tsévié). Environ 102 millions des ressources locales ont permis la réalisation des travaux notamment la réparation des toitures, des poteaux, des fondations, au dallage du sol et au badigeon.

Ces hangars viennent dans l’objectif de mettre à l’abri des intempéries, les commerçantes et commerçants qui animent ce centre commercial.

Le préfet du Zio, Adossi Komi Séna a adressé ses félicitations au conseil de préfecture et aux entreprises qui ont réalisé les travaux dans les délais. Il a demandé aux bénéficiaires de prendre soin des infrastructures. Le conseil de préfecture du Zio promet d’autres œuvres socio-économiques pour améliorer les conditions de vie des populations.

Le marché d’Agbélouvé vend sa fierté dans les productions locales de l’huile de palme, du gari-tapioca, de la culture du manioc et de la tomate


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire