La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient d’intégrer l’indice des Marchés frontières du MSCI « MSCI Frontier Markets Index », suite à l’évolution significative de sa capitalisation et de sa liquidité au cours des trois dernières années. Elle rejoint ainsi le Nigéria, le Kenya, le Maroc, l’Ile Maurice et la Tunisie.
Pour Edoh Kossi Amenounve, son directeur général, cette intégration « est une étape importante (…). C’est sans doute la conséquence des actions de promotion et de développement entreprises depuis quelques années mais aussi le témoignage de la confiance des investisseurs régionaux et internationaux dans le marché qui évolue dans un environnement favorablement porté par la forte croissance économique des pays de l’UEMOA.»
Cette intégration intervient deux ans après la création de l’indice « Standalone » MSCI WAEMU Index dédié au marché financier de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et accessible aux investisseurs abonnés aux flux d’informations financières de MSCI .
5ème au classement HAVAS des Bourses africaines les plus prometteuses (Mars 2015), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Togo et la Côte d’Ivoire.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire