Le Togo et la Zambie en amical le 27 mai à Lomé

Les Eperviers du Togo affrontent le 27 mai à Lomé leurs homologues footballeurs de la Zambie, les Tsipolopolo, en match amical entrant dans le cadre des préparatifs de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017. Le Togo et la Zambie s’alignent respectivement  le 3 juin sur la route du Libéria et de la Guinée Bissau pour ces éliminatoires.

Par rapport à ce match, la Zambie a été préférée au Bénin, les négociations n’ayant pas abouti à un contrat entre les deux équipes. Finalement ce n’est pas un mauvais choix que d’avoir retenu la Zambie, un choix que ne regrette guère Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers depuis peu. Pour lui le football zambien est plus proche du Libéria contre lequel le Togo prépare son match.

Dans les préparatifs des Eperviers, un premier match de gala avait été prévu le 22 mai contre une sélection bretonne en France que dirige l’ex sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. Pour ce match, malheureusement les négociations se sont entièrement fondées sur des malentendus et des mensonges. Celui-ci n’aura pas lieu car annulé à deux semaines de sa tenue à Lomé.

Concernant le match, Le Roy peut compter sur une ossature locale pour laquelle il s’est consacré la semaine entière pour en définir les contours. Des 56 appelés au test, Claude a déjà son idée sur les 15 meilleurs en voie d’être injectés auprès des professionnels.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire