La francophonie jusque dans les prisons

Les détenus de la prison civile de Lomé, candidats au concours de lecture, de poésie, de dictée et de slam, dans le cadre de la Journée Internationale de la Francophonie (JIF), ont reçu des récompenses, dans leur lieu de détention, à la prison civile de Lomé, à l’initiative de l’association Solidarité Mondiale pour les Personnes Démunies et Détenues (SMPDD) soutenue l’OIF.

L’initiative donnait l’opportunité aux détenus de mieux faire des plaidoyers à l’endroit des autorités compétentes, en vue d’une amélioration de leurs conditions carcérales. Des lots de sacs de riz et de bidons d’huile ont été décernés aux concurrents non gagnants. C’est la première fois que cette Journée Internationale de la Francophonie est célébrée en partage avec les détenus qui ont sollicité la mise en place d’une bibliothèque au sein de la prison civile afin de leur permettre de se cultiver et de s’épanouir.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire