Les activités de la 3ème édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) auront lieu du 30 mars au 2 avril prochain à Défalé, selon le président du comité d’organisation du festival, Ayassor Agbéanda
Le festival est organisé par l’association Culture-Paix et Développement avec l’appui de partenaires dont l’Unesco et CFAO Motors. Ce sera un cadre d’expression artistique et culturelle pour les jeunes qui souhaitent se rapprocher des réalités socio-culturelles à la base. FADEF ambitionne de valoriser la culture de Défalé comme un vecteur de promotion touristique et de développement. Folklore, gastronomie, artisanat et sport seront les activités principales. Il est prévu des projections de films documentaires sur Défalé, des prestations de griots, des foires expodécouverte de promotion.
Il est également prévu des ateliers culturels en poterie et vannerie, des contes des griots autour du feu, le concours inter-scolaire sur l’histoire et la culture de la préfecture de Doufelgou ainsi que le concert en live de l’artiste Adjoa Sika. L’apothéose sera marquée par des visites guidées sur le parc animalier, la statuette du Christ à Défalé ainsi que les monts de Défalé. Le festival est une occasion de promouvoir l’éco-tourisme et de donner l’opportunité aux jeunes d’acquérir un savoir- faire en vue d’en faire un métier.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire