L’association Envol vers l’Accomplissement (EVA) débattait le 18 décembre de la «peau noire et métissée, culture, cosmétique et santé», une rencontre ‘débative’ à laquelle assistait la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Yentcharé-Kolani Tchabinandi La gent féminine été éclairée sur les méfaits de la dépigmentation et ses conséquences sur la peau ainsi que sur les mesures à prendre pour la garder plus saine et luisante.
Il avait été prévue une projection d’un documentaire sur l’histoire de la peau, les dangers de la dépigmentation liés à l’utilisation des produits toxiques, les conduites à tenir pour conserver son teint. Le danger pour ces produits c’est parfois la présence d’une toxicité élevée de l’hydroquinine et du mercure qui détruisent la peau.
La ministre Yentcharé-Kolani a fait savoir qu’au Togo 59% des femmes s’adonnent à la dépigmentation. Pour la présidente de l’association « EVA », Mme Evelyne Nicoué Ayeva sa structure s’investit pour apporter des solutions aux problèmes psychologiques et physiques rencontrés par les femmes.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire