Un atelier national de partage et d’échanges sur les acquis des projets des ONG ETD/CIDR, dans les préfectures de Haho, de Moyen-Mono et dans la Commune de Nostè dans le cadre de l’appui à la gouvernance locale, s’est tenu les 2 et 3 décembre à Notsè.
Placée sous le thème : «Collectivités locales, moteur du développement durable des territoires : cas de la commune de Notsè et des préfectures de Haho et de Moyen-Mono», cette rencontre a été organisée par les ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) et le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR). La rencontre regroupait des acteurs des collectivités locales, directeurs des services déconcentrés de l’Etat, des responsables des ONG et associations, des CVD, autres délégations venues des autres préfectures et du Bénin. Ces assises ont permis de partager, d’échanger les expériences et de capitaliser et diffuser les acquis de tous les projets exécutés depuis 2010 dans le cadre de l’appui à la gouvernance locale par les ONG ETD/CIDR en faveur des trois collectivités suscitées.
Les ONG ETD et CIDR ont œuvré dans le cadre de leur appui à la gouvernance locale, au renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage dans les trois collectivités ; à la promotion de la concertation entre les pouvoirs publics locaux et les organisations de la société civile (OSC), au renforcement des capacités de mobilité et de gestion des finances de ces collectivités et à la dotation de ces dernières de documents de planification et de stratégie. Les acteurs ont partagé les expériences et témoignages des collectivités bénéficiaires et les bonnes pratiques des collectivités sœurs du Bénin.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire