Validation de l’étude de développement des aérogares au sein de la CEDEAO

L’Unité de préparation et de Développement des Projets d’Infrastructures de la CEDEAO (PPDU) s’est réunie les 26 et 27 octobre à Lomé, en vue de valider le rapport préliminaire de l’étude pour le développement des infrastructures aéroportuaires de la CEDEAO.

La réunion des deux jours procédait de l’adoption du rapport préliminaire de l’étude pour le développement des infrastructures aéroportuaire de la communauté, dans le souci d’offrir aux aérogares de la sous-région des normes internationales et de les rendre plus compétitifs.

Les délégués ont fait l’état des lieux des infrastructures existantes, les programmes et projets prioritaires, l’estimation des coûts, le cadre institutionnel et le mécanisme de financement et ont réfléchi sur les nouvelles dimensions à offrir aux aérogares de la sous-région devant leur permettre d’accroître leurs chiffres d’affaires.

Selon le directeur du PPDU, Sédiko Douka, le secteur aéroportuaire, particulièrement son volet infrastructures physiques nécessite de gros investissements et que la commission de la CEDEAO est en train de mettre en place un Fonds pour le Développement et le Financement des secteurs de Transports et de l’Energie (FODETE-CEDEAO) alimenté par un système de taxation et de prélèvement sur les divers produits de la région (Agriculture, mines, pétrole, gaz, pêche).
Le Temps/ATOP

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*