Le ministère de la Planification du Développement entretient depuis le 23 octobre les acteurs multisectoriels de développement sur les fiches de collecte des indicateurs des Objectifs de Développement Durable (ODD) et leurs métadonnées. Ceci marque le début du processus d’élaboration des indicateurs ODD avec l’Union Européenne et autres partenaires techniques et financiers.
Avec ces entretiens la méthodologie proposée par l’équipe mise en place pour élaborer une feuille de route et un projet de fiche de collecte renseignant sur les indicateurs ODD et leurs métadonnées a été validée.
Il y a besoin de formulation et de suivi-évaluation du programme national de développement post-2015 ainsi que l’amélioration de la qualité et l’accroissement de la disponibilité des données statistiques de base, à l’orée de la date butoir de la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement. Sur la base des 169 cibles indicatives définies à l’échelle mondiale, le Togo devra en retenir ses propres cibles et définir des indicateurs pour répondre aux ambitions mondiales tout en tenant compte des dimensions économiques, sociales et environnementales.
Les Objectifs de Développement Durable (ODD) ont été adopté par la communauté internationale à l’issue de la 70ème session des Nations Unies tenue à New York du 25 au 27 septembre 2015.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire