Eliminatoires CHAN 2016 : Pas de phase finale pour les Eperviers

Les Eperviers du Togo, sur l’ensemble de la confrontation directe avec le Niger, sont éliminés de la phase finale du championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Rwanda l’année prochaine. Dimanche en match retour à Lomé, l’équipe nationale togolaise a été contrainte au match nul (1 but partout) par les Mena du Niger. Il y a deux semaines les Eperviers avaient été battus 2 buts à 0 à Niamey.

Pour une équipe qui se voulait compétitive, il n’en était pas une. Après l’orgueil improductif dont a fait preuve l’équipe national en match aller, les Eperviers se sont faits découvrir à domicile, concédant même le premier but à domicile avant de forcer l’égalisation. A la fin le solde est lourd mais les Eperviers avaient-ils le poids pour compétir ? Avec deux petites rencontres de préparation avant le match aller et avec quelques joueurs triés au tableau «à peu près» suite à des matches de quartiers de Lomé, ajoutés à la crise des ego au sommet du foot ainsi que le manque de championnat national depuis un an, le Togo ne pouvait jouer que dans la catégorie des poids légers sur l’échiquier continental.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire