Stratégies de protection des migrants victimes des catastrophes

Sous l’initiative du Bénin, de la Guinée Bissau et le Togo, notre pays a abrité du 20 au 22 octobre, une rencontre sur les impacts migratoires résultant des dégradations environnementales en Afrique de l’Ouest, dans le cadre du changement climatique.

La rencontre a abordé les difficultés de 8 pays ouest africains souvent confrontés à des situations de catastrophes naturelles qui entraînent dégâts matériels, pertes en vies et de milliers de déplacés forcés. Il s’agissait d’une consultation qui permettait de présenter les défis rencontrés par la région ouest africaine du fait de la migration environnementale et aussi de partager la compréhension des défis, discuter des résultats à atteindre ainsi que des mesures opérationnelles à envisager, tant au niveau national que régional.

Il y a eu état des lieux du phénomène et les différents moyens et stratégies à mettre en œuvre pour l’endiguer. En somme c’est le renforcement de la coopération sud-sud dans le développement et la mise en œuvre des stratégies de protection des droits et de la dignité des migrants das une approche sous régionale.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*