«La Vie» par le planning familial aux femmes

« La Vie » a 11 ans depuis que cette clinique, à l’identité obstétricale, s’est implantée dans le quartier Zorro-bar Kponou au sud-est de Lomé à s’occuper d’offrir des soins pré et post natals aux femmes et aux nouveaux nés. Membre du Réseau des Organisations de la Société Civile intervenant dans la Santé de Reproduction et la Planification familiale (ROSCI-SR/PF), elle clôt ce vendredi à son siège une campagne de trois jours au cours desquels un service gratuit sur les Méthodes de Planning Familial (MPF) et de prise en charge des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à l’endroit des femmes de Lomé. La Division Santé Familiale (DSF) et du district sanitaire N°2 de la commune de Lomé ont aidé à sensibiliser les femmes en matière de reproduction et de planification pour l’espacement des naissances.

Les femmes ont subi des injections de javelle, des dispositifs intra-utérins puis reçu des pilules et des colliers de cycle. Les femmes souffrantes des IST ont été soumises à l’examen des seins et à certaines analyses sanguines.

La directrice générale de la clinique «La vie », Mme Sallah Adjoa Rose a indiqué qu’en instituant en 2006, l’offre de soins sur le planning familial et la prise en charge des IST, elle entendait éveiller la conscience des femmes sur des comportements sains afin de se prémunir des maladies et à être toujours en bonne santé et au foyer.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire