Quarante ans pour l’Institut des sœurs de la providence de Kara !

L’Institut des sœurs de la Providence de Saint Paul (PSP) de Kara a célébré le 1er octobre les 40 ans de sa fondation à travers une messe d’action de grâces à la paroisse Christ Sauveur de Tomdè, en mémoire de Mgr Ignace Sambar-Talkena, Père fondateur dudit institut et de certaines sœurs.

La messe a été dite par l’évêque de Kara, Mgr Jacques Danka Longa en présence d’autres évêques, des délégations des églises catholiques, de nombreux fidèles et un parterre de prêtres et de sœurs religieuses. Il s’agissait de glorifier le Seigneur pour l’existence de l’institut des sœurs de la PSP de Kara pendant 40 ans et honorer la mémoire de Mgr Ignace Sambar-Talkena, Père fondateur de l’institut.

La messe a été marquée par une cérémonie de profession perpétuelle de 7 sœurs qui ont fait leur consécration définitive au Seigneur.
Dans son homélie tirée du livre de Jérémie 4 versets 1à 9 et de l’évangile de saint Matthieu 18 versets 1 à 5, Mgr Jacques Danka Longa a remercié Dieu pour les 40 ans d’existence de l’institut et exhorté l’assistance à faire la volonté de Dieu basée sur l’obéissance à sa parole, l’humilité et la vie de sainteté. L’officiant a demandé à Dieu de donner la force nécessaire aux professes afin qu’elles puissent répondre à leur vocation qui est de se consacrer entièrement à son service.
Le Temps Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire