Sortie de la première promotion du mouvement ISA 60

Huit cent cinquante étudiants de la première promotion du Mouvement International de Formation et de Promotion (ISA 60 international) ont reçu le 3 octobre à Lomé leur diplôme de fin de formation faisant désormais d’eux des « Hommes d’honneur et Femmes de dignité ». la cérémonie était organisée par ISA 60 international avec la Vision Internationale des Ministères Chrétiens (VICM)-Togo, son partenaire. VICM est coordonnée par le pasteur Eklou Koffi Samuel.

Les récipiendaires dont 500 femmes issus de plus d’une trentaine d’Eglises et de Ministères chrétiens ont été jugés dignes de ce diplôme après dix mois de cours théoriques et pratiques sur des thématiques portant sur quatre valeurs qui sont «Amour, Grâce, Intégrité, Respect» (AGIR). Ils sont appelés des «Hommes d’honneur et Femmes de dignité», c’est-à-dire des citoyens exceptionnels et modèles pour les autres sur tous les plans capables d’opérer des changements positifs par la mise en pratique des valeurs apprises dans leurs familles, leurs églises, leurs lieux de travail et partout.

Selon le promoteur, Andréas Anderson, la vision du mouvement ISA 60 international a été inspirée du livre d’Isaïe au chapitre 60 verset 1 qui dit « Lève-toi, resplendis car ta lumière arrive et la gloire de l’Eternel se lève sur toi ». Il s’agit à travers cette vision de former des « Hommes d’honneur et Femmes de dignité » c’est-à-dire des personnes qui choisissent de se lever et de resplendir dans leur famille, dans leur lieu de travail et dans leur communauté en mettant en pratique les valeurs d’AGIR.
Avec ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 782 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire