Lomé lance la campagne de promotion pour sa foire internationale

La foire internationale de Lomé (FIL) sera à sa 12ème édition cette année et aura lieu du 21 novembre au 7 décembre. La particularité de cette année est qu’elle sera couplée de la 4ème édition de la foire régionale de l’intégration de l’UEMOA. Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF), organisateur en chef de ces rencontres commerciales, l’a annoncé le 17 septembre au lieu de son site à Togo 2000. La foire internationale 2015 c’est 5 fois plus d’espace que l’édition dernière soit 90 mille m2 par rapport à la 11ème qui avait occupé 16 580 m2.

La phase actuelle est dédiée aux exposants qui profiteront pour amorcer les préparatifs en vue de leur participation à ces rendez-vous et leur donner le temps nécessaire de planifier leurs projets invitant du coup tous les secteurs d’activité et le grand public à y participer. Une campagne d’information et de mobilisation à l’intérieur et à l’extérieur est ainsi en chantier.

Ces deux foires se veulent un espace d’affaires pour la promotion et vente des biens et services. Elles s’animeront à travers des rencontres, conférences, séminaires, tables rondes et soirées récréatives. Les opérateurs économiques ont l’occasion d’échanger avec les exposants des autres régions d’Afrique et du monde. La particularité cette année c’est les activités innovantes autour de la journée de la créativité qui consiste à exposer des habits traditionnels et accessoires en vue d’élire la meilleure tenue qui sera dotée d’un prix de l’intégration attribuée à la clôture de la FIL. Le numérique s’invite aussi à ces foires qui permettra au public de maitriser toutes les activités au programme des deux foires. La foire international de Lomé se déroule tous les ans dans la capital togolaise mais son caractère international n’a pas permis la tenue de l’édition de l’année dernière. Le gouvernement avait décrété un report en raison de la menace de la propagation de la maladie Ebola dans la sous région.

Là où la ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme, Mme Bernadette Legzim-Balouki a parlé de “rencontre de prospérité et des affaires”, le directeur du CETEF, Kuéku-Banka Johnson l’a qualifiée de «rencontre d’innovation ».

Avatar
A propos Emilie ORONG 694 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire