Des chefs d’entreprises se forment à l’utilisation du tableau de bord

Une formation sur « l’optimisation de la gestion par l’utilisation du tableau de bord » a réuni du 15 au 17 septembre à Lomé des chefs d’entreprises, responsables d’organisations et des contrôleurs de gestion, ceci à l’actif de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

La session permet d’acquérir une méthodologie dans l’élaboration d’un système pour une gestion optimisée et édifier sur la détermination d’indicateurs pertinents afin d’amener l’entreprise à l’atteinte des objectifs et à repérer rapidement tout dysfonctionnement.

Le tableau de bord est un outil de gestion moderne conçu suivant les différents types d’entreprises et prend en compte les prévisions et les réalisations effectuées.

Face à la mondialisation, il est impérieux de relever le niveau des responsables de sociétés pour une gestion efficiente de leurs structures. Quant à la CCIT elle envisage trois sessions de formation pour mieux outiller la centaine de responsables d’entreprises du Togo. Pour cette année d’autres séminaires qui porteront sur la responsabilité du commissionnaire agrée en douane liée au contenu d’une cargaison à l’importation, les dispositions de l’OHADA relatives aux droits et privilèges du commissionnaire agrée en douanes sont également prévus.

Avatar
A propos Emilie ORONG 794 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire