De nouveaux alphabétisés reçoivent leurs diplômes

La direction régionale de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Lomé-Commune et le Réseau des ONG et Association Œuvrant dans le Domaine de l’Alphabétisation (RESOADA) ont observé la journée internationale de l’Alphabétisation à Lomé. L’Association Cercle des Amis pour l’Amour du Prochain (ACAP) a également participé à la manifestation.

Ces institutions dispensent les cours d’alphabétisation en Ewé et en français aux adultes et cette année une nouvelle promotion de 171 personnes ont pu obtenir leurs diplômes de formation. 18 d’entre elles n’ont pas d’actes de naissance mais des jugements supplétifs leur ont été établis.

L’alphabétisation est le fondement de l’apprentissage tout au long de la vie, de l’amélioration du bien-être pour assurer le développement. Les organisations de la société civile, les confessions religieuses et organisations internationales sont appelées à aider le Togo à réduire le taux d’analphabétisme aujourd’hui de 43% à 16% en 2025 mais le gouvernement se doit d’assurer la formation et le recyclage continu des alphabétiseurs dans le pays.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire