Répression de la marche contre la vie chère

La manifestation  de la Plateforme contre la vie chère au Togo a été rapidement étouffée dans l’oeuf ce jeudi par les forces de l’ordre. Les trois organisateurs de la marche, Emmanuel Sogadji, Président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), le Pasteur Edoh Komi, président du MMLK et Kao Atcholi, responsable de l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) ont été appréhendés par les gendarmes.

La manifestation à laquelle a appelé la Plateforme contre la vie avait pour objectif de protester contre la récente augmentation des prix des produits pétroliers, la cherté des coûts du téléphone, de la connexion internet et de l’électricité.

La manifestation était interdite par le Président de la Délégation spéciale de la mairie de Lomé, le contre-amiral Fogan Adegnon.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Komi Dovlovi 1148 Articles
Journaliste chroniqueur, Komi Dovlovi collabore au journal Le Temps depuis sa création en 1999. Il s'occupe de politique et d'actualité africaine. Son travail est axé sur la recherche et l'analyse, en conjonction avec les grands  développements au Togo et sur le continent.

Laisser un commentaire