Revue pour la reconstruction du système national de planification PPBSE

Une rencontre d’affinement du document-cadre du système national de planification, de finalisation des actes du forum et du manuel méthodologique d’élaboration des outils de la chaine de Planification-Programme-Budgétisation-Suivi-Evaluation (PPBSE) regroupe jusqu’au 15 août des cadres du ministère de la Planification et du Développement pour élaborer ce document qui devrait permettre la reconstruction du système national de planification et la matérialisation d’une nouvelle ère pour la planification au Togo. C’est un programme qui entre dans sa seconde phase d’appui institutionnel pour finaliser ce travail depuis le forum national de planification qui a permis aux acteurs du développement de faire le point du passé récent en terme de planification et des propositions pour mieux assurer la coordination du système national de planification.

Ce document cadre vise à systématiser et standardiser les pratiques en matière de planification, contribuer à la résolution des problèmes techniques répétitifs en la matière puis stabiliser le dispositif organisationnel de gestion du développement. Il sera opérationnel dès que le gouvernement en donnera les orientations.

Le document-cadre du système national de la planification, permettra d’une part, de renforcer les capacités en matière de pilotage du développement du Togo en le dotant d’un outil de référence pour la planification et d’autre part d’ancrer dans la pratique, les changements d’approche intervenus dans la gestion de développement depuis une quinzaine d’années dans la sous-région et dans le monde.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire