Sensibilisation sur les valeurs civiques et citoyennes

Une délégation du Centre Afrika Obota (CAO) conduite par son animateur de programme, M. Malou Essobiyou a sensibilisé en début du mois de juillet les populations d’Afagnan, de Gawoutomé, d’Agbétiko, de Masséda et d’Attitigon dans la préfecture du Bas-Mono sur le civisme et la citoyenneté.

Cette campagne de sensibilisation est un volet du projet « Mise en œuvre d’Actions de sensibilisation, de formation et autres actions innovantes d’éducation au civisme, à la citoyenneté et à la paix dans la région Maritime ». L’objectif est d’amener les populations à adopter des comportements citoyens et civiques, à combattre la déperdition des valeurs morales puis à s’impliquer davantage dans le développement de leur localité. Cette action entend également contribuer au maintien et à la préservation du climat de paix et de sécurité dans la préfecture.

Les populations ont été instruites sur les notions et concepts du civisme, de la citoyenneté, des devoirs, des droits et de la participation citoyenne. Elles ont été renseignées sur les valeurs et les comportements citoyens à adopter notamment la civilité, le civisme, la solidarité, la participation aux travaux communautaires. Elles ont été aussi exhortées au respect des biens publics, de l’autorité, des opinions d’autrui, des valeurs socio-culturelles et des symboles de la nation. L’animateur du programme de CAO, Malou Essobiyou et le représentant des associations de défense des droits du Bas-Mono, Messanh Mawoulé ont souligné que toute société pour son développement et son épanouissement a besoin des citoyens responsables, connaissant leurs droits et devoirs. Ils ont invité les populations à participer au développement de leur communauté et à cultiver le climat de paix, de tolérance et de compréhension.
La même campagne s’est déroulée dans toutes les préfectures de la région maritime.
Avec Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire