Une soirée de vernissage des œuvres d’arts réalisées lors de la résidence internationale des arts visuels «Waari 2015» du 25 mars au 4 juin a mobilisé des amoureux d’arts plastiques et de poésie le 9 juillet au Goethe Institut. Ce vernissage, jusqu’au 31 juillet, est initié par l’Association Cercle d’Art Contemporain (CACO). Le public a le temps d’apprécier les chefs-d’œuvre réalisés par une trentaine d’artistes plasticiens.
Les tableaux ont été conçus avec des éléments de récupération, les résidus de bois, des tissus, des sacs de jutes, des papiers marchés, des sandalettes. Plusieurs titres sont attribués à ces œuvres notamment «la force brutale», «puits de compassion», «Elections élevées», «Pardonner et oublier» «Abreuvoir des confidents», «Famille», «Un plus un égal à un», «Ensemble pour la paix», «Enfant soldat», «Sous la pluie». Ces tableaux adorent la paix, la tolérance, la réconciliation et le courage mais il faudra débourser entre 200000F et 900000 FCFA pour s’offrir l’un d’entre eux. Car d’it-on, les arts constituent le support par excellence de la culture de tout peuple.
Waari qui signifie en Ifè «Viens voir» est un atelier international d’arts visuels qui se veut un cadre de réflexion autour de l’équilibre entre l’homme et son environnement. L’édition 2015 respectait la «Tolérance, grain d’espoir dans un environnement sain» et avait réuni vingt-huit plasticiens du Bénin, de la Côte d’ivoire et du Togo ainsi que dix-huit poètes togolais dont Me Joseph Kokou Koffigoh, Claudine Assiba Akakpo, El Hadj Arouna Molla, dans le souci de fédérer les forces pour la promotion de la culture au Togo et en Afrique.
Avec Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire