Les escrimeurs du Togo, appelés les Boucliers ont remporté la première édition du «tournoi international du Togo » d’escrime, disputé les 27 et 28 juin à Lomé, en gagnant 7 médailles contre 1 pour le Bénin et 0 pour le Burkina Faso aux épreuves de sabre et fleuret individuel et en s’adjugeant les deux trophées mis en jeux dans les épreuves de sabre et fleuret par équipe.
Dans les épreuves de sabre féminin individuel, Yaya Abiba du Togo a battu en finale son homologue Koutoglo Françoise par 15 touches contre 11. En demi-finales, Koutoglo avait battu Biova Edo par 15 touches à 14, tandis que Patricia Kességné s’est inclinée devant Yaya Abiba (6-15). En finale du fleuret masculin individuel, Sodjavi Roger du Togo a eu raison de son compatriote Dégboé Oldman, par 15 touches à 11.
En demi-finale, Sodjavi Roger avait gagné face à Lokossou Freud Max du Bénin (15-4) tandis qu’Affoh Djibril (Togo) courbait l’échine devant Dégboé Oldman (8-15).
L’épreuve de sabre masculin par équipe a été remportée par le Togo face au Bénin battu par 27 touches contre 45. Au fleuret féminin par équipe, le Togo a dominé le Burkina Faso par 45 touches contre 28. Une équipe est composée de quatre escrimeurs qui livre chacun trois combats
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire