Eliminatoires Can 2017 : « On ne doit pas rater » le Libéria

A quelques heures du match entre les Eperviers du Togo et leurs homologues du Libéria, match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’opinion vire à la sérénité et à la confiance. Aussi bien au sein de l’équipe que dans le public sportif. Tous visent une issue de match glorieuse pour le Togo ce dimanche à Kégué. Les pronostics le disent si bien.

Virés de l’effectif lors de la rencontre amicale et de préparation contre l’équipe nationale C des Blacks Stars du Ghana le lundi 8 juin, le capitaine Adébayor Shéyi, le gardien Agassa et Floyd Ayité sont annoncés pour renforcer les rotules des Eperviers. Adébayor Shéyi avait estimé que « ce n’était pas un match important » contre le Ghana et son absence ne devrait nullement peser sur les performances de ses collègues. Shéyi soutient qu’il avait été compris par son sélectionneur. Les Blacks Stars n’avaient pas forcé pour battre les Eperviers lors de cette rencontre (1 à 0). Le capitaine avait manqué deux séances de regroupement alors que ses deux autres collègues avaient boudé une seule séance. Ce qui n’était pas tolérable selon Tom Saintfiet, le sélectionneur qui s’estimait déshonoré et qui leur avait tiré l’oreille pour « indiscipline ».
ENTRAINEMENT
Depuis lors les entraînements ont repris avec Shéyi et ses camarades mais pour l’heure, personne ne sait à quel mode les trois « frondeurs » se présenteront sur le stade de Kégué ce dimanche : titulaires ou remplaçants puisque Tom Saintfiet a claironné que l’effectif qui avait évolué à Accra « était un effectif de qualité ». Vendredi dernier, en visitant les joueurs à l’occasion des dernières retouches préparatives pour le match, la Ministre des sports annonçait les ambitions du pays : « on ne doit pas rater »

Adébayor fera sa fête
Quelle que soit l’issue de ce match, Shéyi Emmanuel Adébayor fera sa fête à l’autre bout de Lomé, cette fois-ci en ville au stade municipal de Lomé retenu pour un concert géant à partir de 18H GMT soit une heure après la rencontre sportive. Son goût invétéré pour la musique et la danse vont l’amener à enfiler rapidement une nouvelle tenue pour rejoindre ses amis de S.E.A. Foundation qui organise ce 14 juin au stade municipal de Lomé un concert avec Wizkid, Bisa, R2BEES, Serge Beynaud, Almok, Kanaa, Tach Noir, Snaky pour financer les activités de la fondation de Sheyi Emmanuel Adébayor.
EMILIE


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire