De jeunes artisans de Kpélé préparent leur insertion professionnelle

Le préfet de Kpélé, Kuwonu Komlan Sépé a remis le 9 juin à Adéta, des kits d’outillages à 25 jeunes artisans ayant obtenu leur diplôme du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) en menuiserie, soudure, couture et coiffure. Des dons offerts par le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et qui s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Appui à l’Insertion Professionnelle des Jeunes Artisans (PAIPJA).
Ces kits sont composés de sauteuses, de défonceuses, de machine à coudre et à broder, de fers à repasser, de perceuses à main, de poste à souder, de casques, de séchoir, de porte rouleaux qui vont permettre aux bénéficiaires confrontés au manque de moyens financiers, d’ouvrir leur propre atelier et de lutter contre le chômage.
ARTISANS
Pour bénéficier de ces outils de travail, les jeunes artisans doivent obtenir leurs diplômes de fin de formation, être membres de la Chambre Préfectorale de Métiers (CPM) et prendre l’engagement de payer le tiers du montant total du kit reçu.
Le préfet de Kpélé a recommandé à ces jeunes artisans d’ouvrir leur atelier pour soutenir la politique du gouvernement afin de contribuer à la lutte contre la pauvreté. Il a mis en garde tous ceux qui tenteront de vendre leurs kits.
Le Temps/ATOP/SKD/SAS/BS


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire