(Agence Ecofin) – Le projet de manganèse Nayega, dont la phase 1 de mise en valeur low-cost table sur une production de 250 000 tonnes à 38% de manganèse par an dans le nord du Togo, est, dans le portefeuille de la compagnie Ferrex Plc en Afrique, le projet présentant le plus grand potentiel pour être porté à la production à court terme.
C’est la perception de Brian Moritz, président de Ferrex, dévoilée le 3 juin dans le rapport intérimaire des six mois achevés au 31 mars dernier de la compagnie minière cotée à Londres qui possède des actifs sur le fer au Gabon et sur le fer et le manganèse en Afrique du sud. « Notre objectif est de porter à la production, le plus rapidement possible, notre projet Nayega low-cost de sorte à permettre à Ferrex de commencer à générer de la trésorerie », a-t-il expliqué.
L’étude de faisabilité définitive de la phase de démarrage, pour laquelle 8,48 millions de tonnes de réserves non exploitées à 14% de manganèse sont définies, est achevée et la compagnie est en pleine négociation avec différentes parties pour le financement de la construction du projet, apprend-on.
Le projet Nayega couvre 92 390 ha et porte sur un gisement principal long de 2,2 km et large de 500 m avec une épaisseur moyenne de 3,3m.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire