La ministre des Sports et des Loisirs vient d’installer, dans le cadre de la relance du football au Togo, deux commissions dont une chargée de régler les litiges et contentieux nés du championnat 2013-2014 et l’autre autour de la réflexion sur la nouvelle vision du football togolais.
Composée de 5 membres, la commission chargée de régler les litiges et contentieux nés du championnat de la saison passée a pour objectif de relancer les activités du ballon rond au Togo. La seconde comprend quatorze membres et sera chargée de réfléchir à la modification des textes de base de la fédération et à la proposition d’un projet pour le développement du football dans les prochaines années.
Le football togolais rêve d’un nouveau jour après le 30 novembre 2015 (date butoir de la fin du mandat du comité de normalisation) et en installant les commissions, la ministre des Sports a affirmé que le football togolais se meurt de jour en jour après des années de tergiversations, de polémiques, d’incompréhensions et de querelles de personnes qui ont conduit à des échecs répétés: «Nous devons gagner ensemble le pari de la relève de cette discipline sportive.
Le football togolais est en proie, depuis des années à des divergences et rivalités alors que le football véhicule les valeurs de respect mutuel, de discipline et de fair-play, des valeurs qui sont devenues des denrées rares après la participation des Eperviers à la coupe du monde de football en 20006.
La commission chargée de régler les litiges nés des championnats de la saison passée est composée de MM. Adjanouvi Sossou, Bouraima Yékini, Pafio Dobou, Abdermane Amadou et du Colonel Gbandi Sonhaye. Celle chargée de réfléchir sur la nouvelle vision du football togolais est constituée de MM. Gnonh Nabine, Adjanouvi Sossou, Bernard Walla, Kossivi Reinhardt, Kodjo Lanou Elitsa, Horatio Freitas, Togbui Camelio Akoussa, Têtê Amouzou, Essodina Katagna, Henri Djagba, Esso Abalotou, Améwossina Azaleko, Dr Ekoue-Kouvahey et de Kokodoko Adéwo Ayi.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire