Une rencontre nationale regroupant les départements ministériels et institutions de la République, la Primature et la présidence pour le monitoring des résultats et l’élaboration des rapports tenue les 31 mars et 1er avril a permis de valider le référentiel national de pondération des tâches pour le calcul du taux d’exécution physique des Plans de Travail et Budgets Annuels. La rencontre est initiée par le ministère de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du territoire, avec l’appui technique et financier du volet1 du Programme d’Appui Institutionnel à l’Etat togolais, phase2(PAI2) financé par l’Union Européenne et exécuté par le PNUD. Elle s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la méthodologie des Plans de Travail et Budgets Annuels (PTBA).
La rencontre a permis de s’accorder sur le référentiel national de pondération des tâches, des activités en tant que document de référence au niveau national pour le suivi des réalisations et le calcul des taux d’exécution physique des PTBA. Il s’est agit de permettre à tous les ministères et institutions de disposer d’un outil national de référence pour affiner un meilleur suivi-évaluation des activités programmées.
La démarche méthodologique d’élaboration du référentiel national de pondération des tâches et de la méthode de calcul du taux d’exécution physique du PTBA étaient es préoccupations majeures.
La mise en place d’un référentiel national de pondération des tâches des activités des PTBA est l’une des recommandations de la rencontre des départements ministériels sur le monitoring axé sur les résultats et l’élaboration des rapports de suivi, tenue du 11 au 22 août 2014 à Kpalimé. Les résultats vont permettre aux structures ministérielles et institutions de la République de disposer d’un outil supplémentaire de référence pour une meilleure programmation des activités des PTBA et pour leur suivi efficace à travers une évaluation objective de leur niveau d’exécution physique.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire