L’ambassadeur US expulsé du palais présidentiel

Le président tunisien a expulsé l’ambassadeur américain du palais présidentiel.
Cet incident a eu lieu après que l’ambassadeur américain Jacob Walles ait demandé lors de sa rencontre mardi dans la soirée avec Béji Caïd Essebsi la construction d’une base militaire en Tunisie, une demande à laquelle ce dernier a vivement réagi, a-t-on appris de Press TV.
PALAIS
Il était si fâché qu’il n’a même pas répondu positivement à la demande d’un entretien téléphonique avec Obama.
Avec 55/68 % des voix, Béji Caïd Essebsi a remporté le 2ème tour présidentiel tunisien. Il a 88 ans. Il est avocat et politicien. Il est né dans le Nord de la Tunisie et depuis 1965 jusqu’en 1981 il occupait les postes de ministre de l’intérieur, de la défense et des affaires étrangères.
Après les évolutions de 2011 il a été nommé premier ministre par intérim et l’année suivante il a fondé le Parti « Voix de la Tunisie » qui s’est attribué cette année la majorité des sièges au Parlement.
Réseau international


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire