Le diocèse de Kara a effectué sa 15ème édition du pèlerinage de Tchitchao Waya

Pèlerins recevant la bénédiction finale

Les fidèles catholiques du diocèse de Kara ont effectué le 7 mars à Tchitchao Waya leur 15ème pèlerinage diocésain sous le thème « Avance au large ».
Cet événement spirituel annuel a été marqué par une marche des pèlerins sur 4 Km entrecoupée de la récitation du chapelet jusqu’à destination où les pèlerins ont observé le chemin de croix dirigé par le vicaire de la paroisse de Kabou, révérend père Sylvestre Tchodiè mais la messe de la clôture a été présidée par l’évêque de Kara, Mgr Jacques Dakan Longa, entouré des prêtres du diocèse.
Mgr Jacques Dakan s’est inspiré du livre d’Esaie, chapitre 6 versets 1-2a ; 3-8 ; 1 Corinthien 9, 16-19 ; 22-23 et de l’évangile de Jésus selon saint Luc au chapitre 5 verset 1-11 pour édifier ses fidèles sur la pêche miraculeuse et la vocation du prophète Esaie. Parlant de cette vocation, l’évêque de Kara a invité le peuple de Dieu à s’inspirer du modèle de cette conversion, sa foi, sa disponibilité et son abandon total à Dieu pour que sa volonté se fasse.

Pèlerins recevant la bénédiction finale
Pèlerins recevant la bénédiction finale

Le prélat a convié les pèlerins à redoubler d’effort dans leur prière pour que le thème de l’année se reflète dans leur vie. Pour y arriver, Mgr Jacques Dakan a rappelé que tout le monde est appelé et envoyé par le Christ, et que chacun doit avancer au large avec confiance pour son salut en vue de pouvoir dire « sur ton ordre, je jette les filets ». L’évêque du diocèse de Kara a, indiqué que la mission de l’église, dans la perspective de la Nouvelle Evangélisation, est de prendre les moyens qui s’imposent dans une confiance renouvelée au Christ, pour tirer l’humanité vers le salut car « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés ». Il a exhorté ses fidèles à arracher les hommes aux pièges mortels qui les menacent entre autres le non-sens de la vie, le désespoir, la violence, l’injustice et l’autodestruction conviant les jeunes à s’engager sans hésiter dans l’œuvre de Dieu pour servir l’église.
ATOP/BN/DHK

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1059 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire