Le Système des Nations Unies au secours des détenus de la prison civile de Lomé

Le Système des Nations Unies (SNU) au Togo a offert des dons de divers articles aux détenus de la prison civile de Lomé. Ce don, évalué à 8 millions de FCFA, est composé de détergents, de serviettes hygiéniques pour femme, de brosses à dent, de pâtes dentifrices, de seaux, de nattes, de médicaments et d’une documentation sur le droit et les droits de l’Homme. Le geste est la suite de la mise en œuvre du programme d’appui au milieu carcéral du Système des Nations Unies et fait suite à celui de la prison civile d’Atakpamé intervenu le 10 décembre 2014. Il vient en appui pour accompagner les efforts des autorités juridiques et contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des personnes incarcérées.
PCL
Le Système des Nations Unies au Togo offre aussi une assistance juridique aux détenus qui ont leurs affaires en instance et un accompagnement sur les aspects liés aux droits de l’Homme.
Le directeur de l’Administration pénitentiaire et de la Réinsertion a fait savoir que les cas sociaux comme les détenus qui ne reçoivent jamais de visite seront privilégiés pendant la répartition de ce don.
ATOP/OAF/SAS

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1053 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire