Le Système des Nations Unies (SNU) au Togo a offert des dons de divers articles aux détenus de la prison civile de Lomé. Ce don, évalué à 8 millions de FCFA, est composé de détergents, de serviettes hygiéniques pour femme, de brosses à dent, de pâtes dentifrices, de seaux, de nattes, de médicaments et d’une documentation sur le droit et les droits de l’Homme. Le geste est la suite de la mise en œuvre du programme d’appui au milieu carcéral du Système des Nations Unies et fait suite à celui de la prison civile d’Atakpamé intervenu le 10 décembre 2014. Il vient en appui pour accompagner les efforts des autorités juridiques et contribuer à l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des personnes incarcérées.
Le Système des Nations Unies au Togo offre aussi une assistance juridique aux détenus qui ont leurs affaires en instance et un accompagnement sur les aspects liés aux droits de l’Homme.
Le directeur de l’Administration pénitentiaire et de la Réinsertion a fait savoir que les cas sociaux comme les détenus qui ne reçoivent jamais de visite seront privilégiés pendant la répartition de ce don.
ATOP/OAF/SAS
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire