Le Togo harmonise sa politique de l’utilisation des pesticides au sein de la sous-région

PESTICIDELe ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, à travers sa direction de protection des végétaux, a organisé une rencontre de validation du document de la politique nationale de gestion des pesticides le 4 février à Lomé, une rencontre qui entre dans la mise œuvre du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-projet (PPAAO-Togo) et qui a réuni des délégués des différentes directions et institutions dudit ministère et des ministères intervenant dans la production et la commercialisation des pesticides.
La rencontre a permis d’expliquer le contenu du document de politique nationale de gestion des pesticides, de recueillir les contributions et de valider le document final. Le document prend en compte l’ancrage institutionnel dans la stratégie de développement national, les données de référence et la situation actuelle. Il contient aussi l’analyse du cadre institutionnel et organisationnel, l’analyse du cadre juridique et la politique de gestion des pesticides. La stratégie est de pouvoir revoir les questions de la réglementation, l’homologation et l’acceptation de ces produits au Togo et dans la sous-région. Une période transitoire est accordée pour leur circulation en attendant une harmonisation au niveau sous régionale.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1045 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire