L’Association Internationale des Avocats de la Paix Mondiale (IAWPA) a remis le samedi 29 novembre à Lomé, des attestations d’ambassadeur de paix auprès des Nations Unies à 15 citoyens togolais ayant œuvré pour la paix entre les peuples au Togo. La cérémonie de remise a connu la présence des délégations de l’association venue du Ghana, du Burkina- Faso, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria et du Danemark.
Elle s’inscrit dans la célébration de la journée mondiale des Nations Unies pour la solidarité avec le peuple palestinien et a été une occasion pour sensibiliser l’assistance sur la paix, l’amour et la réconciliation.
Les lauréats émanent de diverses couches socio professionnelles et des organisations de la société civile. Les critères de sélection sont entre autres, la bonne moralité, le pacifisme, le don de soi pour autrui et le respect des programmes des Nations Unies relatifs à l’instauration de la paix et la non-violence.
Ces ambassadeurs auront pour mission de mener des actions telles que des donations et des séances de sensibilisations en vue de la promotion de la paix et de la réduction de la pauvreté et des maladies au Togo. Ils auront également pour tâche de transmettre aux générations futures, l’éthique et le leadership en organisant des cours et des conférences sur la thématique.
L’association a été créée en Afrique en 2010 et existe dans les 193 pays du monde membres du système des Nations Unies.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire