La Société d’Anesthésie Réanimation d’Afrique Noire Francophone (SARANF) et la Société Togolaise d’Analgie Anesthésie Réanimation Médecine d’Urgence (STAARMU) ont tenu respectivement leur XXXe et IVè congrès à Lomé.
Ces événements scientifiques ont rassemblé plus de 400 participants anesthésistes- réanimateurs, urgentistes et médecins de catastrophes de l’Afrique noire francophone. Ils ont permis aux spécialistes et étudiants du domaine d’échanger des expériences afin d’améliorer leurs prestations.
La neuroanesthésie, la neuroréanimation, les traumatismes graves, l’anesthésie-réanimation pédiatrique, les évacuations sanitaires et la recherche médicale ont préoccupé les participants. Les travaux ont consisté en des ateliers, tables rondes, conférences, symposia.
Les travaux ont été lancés par le Premier Ministre, chargé de la Santé, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu qui indiquait que cette occasion vient rappeler une mission régalienne qui est de doter les centres hospitaliers des moyens adéquats indispensables pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement. M. Ahoomey-Zunu a déclaré que le Togo dans sa Stratégie de Croissance Accélérée pour la Promotion de l’Emploi, a consacré davantage de moyens à l’accès à la santé pour tous.
ATOP/KYA/OAF
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire