Une trentaine de mécaniciens et mécaniciennes automobiles de la région Maritime ont renforcé leurs capacités en maintenance et dépannage des moteurs à injection et à allumage électrique au cours d’un atelier de perfectionnement du 3 au 15 novembre à Tsévié. Organisé par la section régionale maritime de la Chambre des Métiers (CRM Maritime) avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAFPP), cet atelier avait pour vocation de faire accroître les connaissances techniques et professionnelles de ces artisans pour plus d’efficacité dans leurs prestations.
Les participants ont été instruits sur les moteurs classiques, la carburation, le circuit d’alimentation des véhicules à injection, essence et électrique ainsi que les différents systèmes d’injection. Ils ont également été édifiés sur l’allumage classique et transistorisé, l’électronique simple, intégrale ; le multimètre et son application suivis des séances pratiques et d’évaluation individuelle.
La Chambre Régionale des Métiers/Maritime relève que les mécaniciens éprouvent des difficultés pour la réparation des véhicules de nouvelle génération, d’où la nécessité de les mettre à niveau et les perfectionner. Il n’y a pas d’exception de ces types de manquements chez les autres artisans de la région et il urge de faire bénéficier ces renforcements pour plus de professionnalisme dans leurs ateliers respectifs. Ceci peut améliorer leur performance mais aussi leurs conditions de vie.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire