Saison 4 pour le festival du film documentaire de Blitta

BLITTATout comme l’année dernière et ce 10 octobre pour la quatrième fois consécutive le festival du film documentaire de Blitta est lancé pour se tenir en deux phases autour d’un même thème « Femme camera à l’épaule ». La première phase a déjà démarré au premier jour du lancement, du 10 octobre au 5 novembre consacrée à la formation de 15 documentaristes. La seconde phase, plus courte ira du 6 au 9 novembre meublée par des projections de films documentaires, d’échanges entre professionnels du cinéma et cinéphiles ainsi de la remise de prix de création aux 5 meilleurs réalisateurs et des prix honorifiques aux participants.

Le festival est organisé par l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC), appuyé financièrement par la Fondation Prince Claus et techniquement par le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique. Le thème retenu cette année témoigne de l’engagement de cette association culturelle à œuvrer pour la promotion du genre féminin dans le métier du cinéma.

A l’occasion, le Président de l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC), Awesso M’Banana, s’est réjoui du progrès du FESDOB, né en 2011 qui propose, interpelle et fait découvrir l’autre dans sa complexité à travers les thèmes liés aux Objectifs du Millénaire pour le Développement.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire