Des pairs éducateurs s’engagent dans la lutte contre la drogue et le SIDA dans les prisons du Togo

CANNABIS EN PRISONSous l’initiative de l’Alliance Nationale des Volontaires contre les Abus de Drogues (ANVAD) avec la collaboration du ministère en charge de la Justice, quatorze pairs éducateurs de la prison civile de Dapaong ont été formés sur l’abus des drogues et l’infection aux IST/VIH/SIDA en milieu carcéral. L’initiative entre dans le cadre du programme de modernisation de la Justice et de promotion des droits humains et dans le projet « Appui à l’accès au droit et à la Justice » dans son volet de mise en place d’un dispositif de prévention de l’abus des drogues et de l’infection aux IST/VIH/SIDA en milieu carcéral.

L’objectif est de contribuer à réduire la vulnérabilité des populations carcérales face aux dangers de l’abus des drogues et l’infection aux IST/VIH/SIDA en milieu carcéral en mettant en place des dispositifs de prévention continue contre les IST/VIH/SIDA et les abus de drogues dans les prisons du Togo. L’initiative pourra aussi améliorer les conditions de détention de ces détenus à travers le renforcement de leurs capacités à résister aux risques de la drogue et aux IST/VIH/SIDA.

Les pairs éducateurs ont eu des connaissances sur leurs rôles et responsabilité en tant que futurs acteurs dans l’écoute de leurs co-bâtimentaires, les conséquence de la consommation de la drogue, les IST/VIH/SIDA et le contenu de la loi sur les personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Les pairs éducateurs ainsi formés, possèdent des aptitudes d’intervention et ont été équipés d’outils pour entamer des campagnes de sensibilisation auprès de l’ensemble de la population carcérale.

LONG ANVAD confirme ainsi son engagement et sa charge principale de mise en œuvre du volet sensibilisation afin de protéger les détenus de prison contre les risques et les conséquences de ces deux fléaux.

Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire