Une nouvelle équipe pastorale composée d’un curé, d’un vicaire et d’un stagiaire a été solennellement installée le dimanche 12 octobre à la paroisse Saints Pierre et Paul de Notsè dans le diocèse de Kpalimé. La cérémonie d’installation et de présentation de l’équipe à la communauté a été présidée par le vicaire général du diocèse de Kpalimé, le Révérend Père Blaise Kpatiko, en présence des prêtres, des religieux et religieuses et des fidèles.
Le vicaire général a présenté les deux nouveaux prêtres respectivement le père Philippe Tossou, affecté en qualité de curé de la paroisse Sts Pierre et Paul de Notsè et curé doyen du doyenné de Notsè et le père Jean-Marie Koglo, nommé vicaire. Ils seront aidés dans leurs tâches par le stagiaire Jean-Louis Kossi Agbéli. Il leur a rappelé leur mission essentiellement celle de conduire le peuple de Dieu dans la vérité, la sérénité et la paix pour aider la communauté à grandir davantage dans la foi. A l’issue de cette présentation une messe d’action de grâce a été concélébrée. Dans son homélie tirée des saintes écritures, Esaïe 25, 6-9 ; Psaume 22, 1-8 ; Phillipiens 4, 19-20 et de l’Evangile selon Mathieu 22, 1-14, le révérend père Blaise Kpatiko a invité les fidèles à être attentifs à l’appel de Dieu et à écouter les conseils de leurs nouveaux pasteurs et à se laisser conduire par ceux-ci pour la gloire de Dieu. Il les a également exhortés à grandir et à vivre dans l’amour du Christ et du prochain.
Le nouveau curé, Philippe Tossou, a exprimé sa gratitude à l’évêque pour la confiance placée en sa personne en lui confiant de nouveau le troupeau de Dieu. Il a réitéré son engagement de veiller sur ce troupeau et de contribuer au développement et au bien-être de la communauté chrétienne de Notsè. Il a dit ses remerciements au vicaire général, aux autorités préfectorales et demandé aux fidèles de la paroisse à l’aider à relever ce défi.
Le révérend père Philippe Tossou vient remplacer le curé Bernard Badi.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire