Le préfet d’Assoli, Djandjo Bagmalawoé a échangé le 12 septembre avec les chefs cantons, villages et quartiers, des CVD et CDQ ainsi que des acteurs de développement de la préfecture sur le projet de réfection et de construction des ouvrages sanitaires dans le centre hospitalier préfectoral (CHP) de la localité et sur leur implication pour la réalisation de cette action.
Ce projet initié par la préfecture et la délégation spéciale de la commune de Bafilo a été financé à environ 13 millions de CFA par le gouvernement dans le cadre de la modernisation et de l’équipement des structures sanitaires. Les actions comprennent la construction des latrines, des douches et cuisines pour soulager les peines et les difficultés qu’endurent les patients surtout ceux de la maternité.
La sortie du Préfet a permis de présenter le projet à l’assistance et d’instruire les populations sur leur rôle et responsabilité dans l’exécution dudit projet. La prise en charge du volet construction et réhabilitation du CHP vient s’ajouter à la construction des forages et le projet d’électrification rurale entrepris pour désenclaver la ville de Bafilo. La préfecture d’Assoli oriente toujours son vote vers la tendance RPT/UNIR. Le Préfet n’a pas manqué le refrain allant dans ce sens à l’approche de l’échéance 2015.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire