Cent-dix basketteurs des deux sexes âgés de 12 à 18 ans ont participé du 18 au 30 août à la 2ème édition du camp de Basket Ball initié par la Ligue de Basket-ball de Lomé-golfe avec l’appui de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.
Ce camp dirigé par l’ancien joueur de la NBA et entraineur actuel de Basket Ball, Tommy William Davis, a permis d’offrir aux jeunes de huit centres de formation de la capitale, des fondamentaux du basket portant sur le maniement de la balle, des dribbles, des passes et des shoots. D’une pierre, deux coups, le camp a été une occasion pour procéder à une sensibilisation des jeunes pratiquants sur le leadership, le VIH-Sida et la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Les clubs de la modèle, Swallows, UBC, Etoile filante, Cité port, Fighters, CBS et Atikoumé étaient retenus pour prendre part à ce camp des fondamentaux de cette discipline sportive à savoir le maniement de la balle, des dribbles, des passes et des shoots. Au cours de ce camp, ces jeunes sportifs ont été sensibilisés aussi sur le leadership, le VIH- Sida et la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Un jeune joueur, Zotchi Freddy de la Modèle, a marqué particulièrement les esprits des moniteurs, encadreurs et organisateurs au cours du stage. Celui-ci a été retenu pour participer au camp de Tony Parker en France en juin 2015. Le jeune Freddy a été félicité à la fin de ce camp par l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, partenaire de la ligue de basket-ball Lomé-Golfe pour l’action-ci dans le cadre de la promotion à la base de la balle orange. Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire