Un atelier de formation et de sensibilisation sur la convention relative aux droits des personnes handicapées et le développement inclusif a regroupé 24 magistrats de la région des Plateaux à Atakpamé. Initié par la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) avec l’appui financier et logistique de l’ONG allemande CBM, cette rencontre a permis de familiariser ces praticiens du droit avec les droits des personnes handicapées et de les amener à mieux prendre en compte la dimension du handicap dans les processus judiciaires.
Les questions portant sur le développement local inclusif, la perception et l’évolution de la notion de handicap, le processus d’élaboration de la Convention Internationale des Droits des Personnes Handicapées (CIDPH), étaient au menu de cet atelier qui a permis aux magistrats de la région des Plateaux de mieux appréhender le handicap afin de le prendre en compte dans le processus judiciaire.
La rencontre a donné l’occasion au corps judiciaire de mieux cerner les problèmes des handicapés afin de devenir de vrais promoteurs des droits des personnes handicapées. La convention relative aux droits des personnes handicapées a été ratifiée le 1er mars 2011 par le Togo.
Le Temps/Atop
[amazon template=banner easy]
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire