Entraineurs et arbitres de la ligue de Kara, stagiaires en outils de gestion d’un match

ARBITRESUne soixantaine d’entraineurs et arbitres de football ont suivi au cours de la semaine dernière un stage de renforcement de leurs compétences sur la gestion d’un match, ceci sous la supervision de l’instructeur de la Confédération Africaine de Football (CAF), le compatriote Akoussah Camélio.

Organisé par la ligue de Football de Kara (LFK) conformément à son plan d’action 2014- 2018, ce stage vient renforcer les capacités des arbitres et entraineurs en matière d’encadrement et d’arbitrage d’un match. Il a permis aussi d’amener les stagiaires à s’initier aux nouvelles techniques sportives et à améliorer leur vécu quotidien pour mener à bien leurs missions. Les stagiaires ont été instruits sur le profil et le rôle des entraineurs, la gestion d’un match, le comportement des arbitres sur le terrain, la préparation physique de l’arbitre et l’organisation des séances d’entrainement.

L’instructeur a exhorté les stagiaires à mettre en pratique les connaissances acquises afin d’être à la hauteur des exigences de la FIFA car, sait-on, aujourd’hui, la formation est devenue un maillon très important pour le développement du football d’une nation.
La ligue de football de Kara déroule ainsi son plan d’action proposé lors de sa dernière assemblée générale élective. C’est le début d’une série de rencontres que la ligue pense organiser pour permettre à chaque acteur de prendre conscience des nombreuses tâches en perspective.
Le Temps/Atop

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*